TECK GRADE A

Il s’agit de la plus haute qualité de bois disponible qui est obtenue en utilisant le cœur de l’arbre. Le teck à cet endroit est très dense, de couleur uniforme, exempts de défaut et riche en huiles naturelles. Ces arbres, qui ont de 30 à 50 ans, ou plus, proviennent de forêts gérées durablement. Les meubles de jardin en Grade A durent très longtemps.
Origine : Thaïlande, Myanmar.
Entretien : Le teck est un bois rempli d’une oléorésine qui le protège naturellement de l’humidité. Face aux agressions extérieures (pluie, gel, rayons du soleil), il prend une teinte grise caractéristique mais ne perd rien de ses propriétés. Si vous aimez cette teinte grise, vous pouvez donc laisser le bois évoluer naturellement, et vous contenter de le nettoyer de temps en temps avec un produit adapté. Si vous ne souhaitez pas que le bois devienne gris, vous pouvez retarder ce processus en traitant vos meubles avec de l’huile de teck ou du sealer contenant des filtres anti-UV. Ainsi le risque de formation de dépôts est très sensiblement réduit.

Si vous voulez que le bois retrouve sa couleur d’origine, vous devez le poncer avec un papier de verre fin (dans le sens des rainures du bois), y appliquer de l’huile de teck au pinceau et laisser sécher. II ne faut surtout pas employer de jet à haute pression. Cela altère les fibres du bois, creuse la surface et provoque des dommages irréversibles. Renouvelez l’opération une seconde fois puis polissez pour retrouver l’aspect satiné du bois. Cet entretien doit être effectué une à deux fois par an pour que les meubles gardent leur teinte dorée d’origine. Il est fortement déconseillé d’utiliser de l’huile de lin qui ne résiste pas longtemps et tourne au noir en surface. Une bonne huile de teck est une huile naturelle, issue de certaines essences, traitée et modifiée dans sa structure moléculaire pour assurer une protection de plusieurs mois.

ALUMINIUM

L’aluminium laqué allie légèreté et robustesse. Il est recouvert d’une peinture époxy cuite au four. Il nécessite peu de soin et ne rouille pas. L’aluminium est le matériau idéal pour le mobilier de jardin.
Entretien : Nettoyez votre mobilier à l’eau légèrement savonneuse et rincez à l’eau claire. Ne pas utiliser de détergent ni de produit abrasif.

INOX

L’inox est un alliage d’acier, de carbone, de chrome et/ou de nickel. De nos jours, plus de 90% de l’acier inoxydable est fabriqué à partir d’acier recyclé. Tous nos inox sont de qualité « 304 » (standard international). La propriété principale de ce type d’acier est la résistance naturelle à la corrosion (du fait de sa composition).
Entretien : Un chiffon doux, ou une éponge, accompagné d’un peu de produit vaisselle suffisent pour obtenir un résultat impeccable. Pour les surfaces brossées, frotter dans le sens du polissage