Mobika Garden

Une amitié, une passion commune pour le mobilier et pour le design et l’histoire de Mobika démarre en 2004 à Ablis, à 60 km au sud de Paris.

Dans une perpétuelle recherche de confort et de design, Mobika Garden né en 2011 et propose une alliance de matériaux nobles soigneusement sélectionnés associés à des tissus de haute technicité dans de nombreux coloris.
Axé sur un design in & out et l’élégance des mix-matières, nos collections offrent un éventail complet de mobiliers et d’accessoires pour les espaces d’accueil, de détente et de restauration intérieurs et extérieurs, ralliant une invitation à la détente dans un cadre élégant et intemporel.
Nos collections sont le fruit acharné de designers et d’artisans passionnés par leur travail et inspirés par leur environnement. Mobika Garden est une invitation au voyage et à la découverte de terres lointaines, de cultures où le farniente est un nutriment de l’âme et du corps.

Sous la neige ou au soleil, nos collections sauront vous séduire non seulement par leur design mais aussi par leur technicité et durabilité dans toutes conditions atmosphérique.

Aujourd’hui Mobika est composé d’une équipe de 50 personnes en France, opérant partout dans le monde et un chiffre d’affaires en constante progression.

L’index d’égalité professionnelle est un exercice obligatoire pour de nombreuses entreprises françaises. Chez MOBIKA nous le prenons comme une opportunité supplémentaire d’œuvrer pour l’égalité femmes-hommes.

Le saviez-vous?

L’index est une note sur 100 points. Il permet d’évaluer les inégalités entre les femmes et les hommes dans les entreprises d’au moins 50 salarié(e)s, sur la base de 4 ou 5 critères selon la taille de l’entreprise :

  • Ecart de rémunération femmes/hommes
  • Ecart de répartition des augmentations individuelles
  • Ecart de répartition des promotions (seulement pour les entreprises de plus de 250 salarié(e)s)
  • Pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé maternité
  • Nombre de femmes et d’hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations

 

Le score minimum à obtenir selon la loi est de 75 points sur 100

Sur la base de ces critères,  MOBIKA a obtenu la note de 79 sur 100, pour l’année 2021.

MOBIKA a mis en place un plan d’action unilatérale pour l’année 2022, dans la continuité de 2021, au terme duquel la société MOBIKA s’engage en faveur de la promotion de l’égalité professionnelle et salariale et réaffirme son attachement au respect du principe de non-discrimination entre les hommes et les femmes, et reconnaît que la mixité dans les emplois à tous les niveaux est source de complémentarité, d’équilibre social et d’efficacité économique.

Ce plan d’action s’articule autour de trois axes principaux :

  • Maintenir l’égalité professionnelle à l’occasion du recrutement et au sein de l’effectif MOBIKA ;
  • Assurer une évolution professionnelle identique aux hommes et aux femmes ;
  • Garantir l’égalité salariale hommes-femmes.

Mobika

Spécialiste de la vente de mobilier professionnel pour les bureaux, collectivités, industries et espaces publics MOBIKA est devenue en quelques années un des leaders du marché. Contactez-nous pour toute demande de devis.

Mobika Office

Vous recherchez une solution d’aménagement pour vos espaces d’accueil, bureaux, salles de réunion, séminaires ou cafétéria ?
L’équipe de Mobika Office peut répondre à vos demandes et ainsi vous offrir une solution clé en main.
Contactez-nous de suite pour une étude de faisabilité.

Mobika Clim

Mobika Clim accompagne tous les acteurs de la climatisation depuis plus de 15 ans. Nous proposons un large choix d’équipement, de la climatisation centralisée à la pompe à chaleur sans groupe extérieur.