Les loveuses de jardin ont le vent en poupe dans les aménagements de jardin, qu’ils soient tout public ou accueillant des personnes en privée. Elles permettent d’apporter un espace de confort et de moelleux à un mobilier qui n’est pas reconnu pour être confortable pour mieux supporter les conditions des températures extérieures. Comme les loveuses sont munies d’un matelas et très souvent d’un ensemble de coussins, ces dernières doivent être protégées des intempéries et des rayons du soleil autant que possible. Quelques critères doivent guider l’acheteur à la recherche d’une loveuse de jardin, et nous vous proposons de les découvrir ensemble.

Une loveuse de jardin en résine tressé, pour qui ?

Pour votre projet d’aménagement professionnel d’un jardin ou d’un espace extérieur, la question du choix d’une ou plusieurs loveuse doit être traitée un peu différemment que celle des autres meubles d’extérieur. En effet, la loveuse est une assise qui invite au cocooning, et le côté modulable de celle-ci permet aux larges groupes de s’y assoir (pour les modèles les plus grands qui peuvent atteindre une douzaine de places). Selon le type d’ambiance que vous souhaitez créer dans votre espace extérieur, il est nécessaire de choisir les loveuses en fonction du nombre de places qu’elles proposent. Si votre établissement est surtout fréquenté par des groupes de personnes, pourquoi ne pas opter pour quelques exemplaires de modèles de grande taille. Cela permettra aux différents groupes de rester ensemble. Si par contre, votre établissement est surtout fréquenté par des couples ou des personnes seules, il est bien entendu préférable de choisir des modèles plus petits, qui permettent aux utilisateurs de se prélasser tout en s’isolant un peu plus.

Une loveuse pour l’extérieur doit être choisie en fonction de sa durabilité

Veillez toujours à bien analyser les composants de la loveuse que vous achetez. Si celle-ci est installée à l’extérieur (jardin, balcon, terrasse etc…) il est indispensable de s’assurer :
– Des matériaux de construction (ici la résine tressée reste le choix à privilégier, pour des raisons de résistances aux intempéries et aux rayons ultraviolets. Grâce à une structure souple et légère elle facilite le confort et le déplacement de la loveuse).

  • Du type de tissus utilisé pour le matelas et les coussins (de la même façon que pour la structure en résine ou en aluminium, le tissu doit être traité pour assurer une meilleure durabilité, notamment face à l’ensoleillement qui reste un problème majeur pour les textiles installés en extérieur)
  • La forme de votre loveuse d’extérieur compte aussi ! Si vous désirez mettre en œuvre une décoration particulière ou des protections supplémentaire contre les intempéries (toiles ou bâches de recouvrement) pour rendre vos loveuses utilisables en cas de pluie légère, il faut envisager la façon dont vous allez utiliser les arceaux de la loveuse. Nous vous conseillons de privilégier des arches hautes permettant de transformer votre loveuse en tente le temps d’une après-midi.